Sophie Millot p
Sophie Millot p
Sophie Millot
Sophie Millot

Qui suis-je?

Psychologue diplômée du CNAM, doctorante en psychologie rattachée au Laboratoire UTRPP, Unité transversale de Recherches: psychogénèse et psychopathologie, psychologie, psychanalyse, anthropologie de l'Université Paris 13, chargée de cours,  je vous accueille au cabinet sur rendez-vous. 

 

Une vie professionnelle est rarement linéaire. Les expériences se succèdent pour faire de nous ce que nous sommes :  des individus uniques et passionnants. Comme beaucoup de personnes, j'ai eu un parcours professionnel varié. Historienne de formation, j'ai été journaliste, de pigiste à directrice d’agence de presse, notamment dans les domaines de la santé et du bien-être. Parallèlement, j'ai suivi une cure psychanalytique pendant plusieurs années. 

 

J'ai également été rédactrice pour des professionnels de santé et auteur pour différents éditeurs, avant d’entamer une reconversion professionnelle vers la psychologie du travail et la psychométrie. Je suis donc psychologue clinicienne du travail avec une expérience de terrain dans différents domaines d'activité.

 

Je vous accompagne dans le cadre de bilan psychologique, de bilan d'orientation, de bilan de compétences, de transitions (scolaire, professionnelle) et plus généralement pour vous aider à surmonter vos difficultés.

 

Vous serez au cœur de mon approche dans le respect de vos expériences, de vos enjeux et de votre culture.

 

Conformément au code de déontologie des psychologues, j'enrichis régulièrement mes connaissances de formations complémentaires dans des champs spécifiques afin de développer mes compétences. Je suis des formations, je participe régulièrement à des séminaires, des conférences.

 

Voici quelques jalons de mon parcours:

 

  • Actuellement : Doctorante en psychologie - Paris 13, Laboratoire UTRPP, Unité transversale de Recherches: psychogénèse et psychopathologie, psychologie, psychanalyse, anthropologie.
  • Participation à un cartel de lecture.
  • Cure psychanalytique de 1996 à 2001.

Spécialisée dans l’accompagnement individuel des transitions professionnelles et personnelles. Ce parcours est enrichi de formations cliniques et psychométriques : bilan de compétences, tests cognitifs (WAIS IV, WISC V, PM38), tests d’intérêts professionnels (HEXA 3D, IRMR), tests de personnalité, tests projectifs (Rorschach, TAT).

 

Numéro ADELI : 94 93 1864 6

Déclaration d'activité auprès de la Direccte d’Ile de France : 11 94 09285 94

SIRET: 798 023 115 00016

 

Membre du réseau PsyA prévention et gestion des risques psychosociaux.

Membre du réseau APESA

Membre de l'Association Française de Psychologie du Travail et des Organisations (AFPTO)

Adhérente à la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie (FFPP)

Adhérente au Syndicat National des Psychologues (SNP) 

.

  • Master II Sciences Humaines et sociales - UFC Besançon - Mention Histoire, spécialité construction identitaires de l'antiquité à nos jours, pour lequel j’ai travaillé sur Une approche de la douleur à l'époque moderne pré-anesthésique à travers le Discours sur la douleur (1799) de Marc-Antoine Petit (1766-1811), sous la direction de M. Jean-François Solnon.
  • Maîtrise d'histoire moderne - UPEC

Mémoire consacré à l'étude d'un document des XVIIe et XVIIIe s, Le mémorial de la gouvernante des Enfants de France, sous la direction de M. Lucien Bély.

  • Auteur chez First, Hachette-Marabout, Albin Michel, Leduc, Micro-Application.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet Mercier & Millot

Appel

Email